A lace guide for makers or collectors, la suite

Publié le par Javoison

Mon amie Gibritte a choisit l'étude du GroundForge - Diagrams of bobbin lace patterns et a réveillée ma passion pour la dentelle mathématiques. Ce qui m'a permis de redécouvrir ce livre de fond que je partage avec vous aujourd'hui, mais aussi, l'approche de la dentelle aux fuseaux de Véronika Irvine.

Je vous avez déjà parlé du travail de Véronika Irvine, informaticienne et  mathématicienne mais aussi dentellière depuis de nombreuses années. Ses travaux sont extraordinaires. Elle a réussi a allier travail et plaisir et ses recherches sont passionnantes.

Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017
Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017
Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017
Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017
Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017

Delle Caustiche (nuage d'étoiles du Sagittaire) 40 x 40 x 40 cm Fil de coton et fil de cuivre 2017

Nuage d'étoiles, j'ai essayé, il y a quelques années, de réaliser ce point, mais le résultat n'était pas au rendez-vous.

Je me relance dans l'étude de ce fond et suis preneuse de tout vos conseils.

Gibritte, les amies du forum et moi-même avions déjà mis nos cerveaux en commun pour étudier et comprendre l'Oeil d'Horus d'Ulricke. Aujourd'hui, c'est un nouveau défi, se servir de GroundForge.

Publié dans Dentelle aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Non, cette étoile n'y est pas (regarde A-4, il n'y a pas de lien), car il y a des croisements de 3 paires. L'équipe de GroundForge travaille dessus en ce moment, il faut patienter.
Répondre
G
C'est juste l'étoile de la photo du livre ancien qui me fascine !
Répondre
J
Voilà une bonne idée pour t’entraîner sur GroundForge...<br /> Ceci dit, elle y est déjà, il me semble.