Comment bobiner à la main en dentelle aux fuseaux

Publié le par Javoison

 

Voilà une petite vidéo pour bobiner sans bobinoir en dentelle aux fuseaux.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour votre article, c'est très pratique comme conseil.
Répondre
C
bonjour,<br /> Je débute. J'ai essayé votre méthode, j'ai eu du mal à comprendre le système mais j'ai persévéré et j'y suis arrivée. MERCI beaucoup d'avoir partagé cette astuce !
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je suis très heureuse de cette réussite, bravo!
F
Je viens d'essayer et CA MARCHE !!! génial !! un gain de temps et super astuce merci encore
Répondre
F
Alors là je suis bluffée !! faut absolument que j'essaye!! mais petite question : le fait du frottement du fil ne l'abîme pas ? En tous les cas merci pour l'astuce j'essaye tout de suite.
Répondre
J
Pas plus qu'avec un bobinoir
P
Bonsoir,<br /> j'ai commencé la dentelle aux fuseaux il y a peu (la réalisation d'un rêve) et votre vidéo m'intéresse. Si j'ai bien compris, il faut utiliser 2 fils mais je ne comprends pas très bien pourquoi ? et où se trouve la bobine de fil finalement ?<br /> Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.<br /> Bonne soirée<br /> Poppy
Répondre
J
Bonjour,<br /> Voici quelques explications:<br /> On prend une bobine de fil et un autre fil un peu plus épais et résistant.<br /> Le fil fin sera bobiné sur le fuseau et le fil plus épais est entouré autour du fuseau et sert à le faire coulisser.<br /> Bonne dentelle<br /> Marie-Evelyne