Quelques cartons de dentelle aux fuseaux

Publié le par Javoison

Voici quelques cartons avec lesquels mon arrière grand-mère dentelait. Certains datent de la guerre, 1941/1942. Par mesure d'économie, la Noue (surnom de mon arrière grand-mère) qui étaient directrice d'école, se servait des couvertures de cahier d'écolière de ma maman pour faire ses cartons.

 

 

Cartons de dentelle aux fuseaux 1941 1942
Cartons de dentelle aux fuseaux 1941 1942

Cartons de dentelle aux fuseaux 1941 1942

Quelques cartons de dentelle aux fuseaux
Quelques cartons de dentelle aux fuseaux
Quelques cartons de dentelle aux fuseaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel merveilleux héritage!<br /> Bien du plaisir à les réaliser.
Répondre
M
c' est un veritable tresor que ces cartons ,<br /> le plus serait de refaire la dentelle avec et admirer le rendu avec les fils d'aujourd'hui
Répondre
J
Pour l’instant, j'ai déjà fait le premier: dessin et dentelle avec du DMC 80. Je vais continuer à dessiner les autres mais à la main c'est long.<br /> Pour moi, cela est un vrai trésor.