Le point d'esprit en dentelle aux fuseaux

Publié le par Javoison

Toutes les dentellières débutantes rêvent de trouver

une manière facile,

un truc,

une astuce

pour réaliser de beaux points d'esprit.

 

Certaines les font avec les fuseaux coincés entre les doigts,

 

D'autres les appuis sur la galette,

 

Il existe même des petits outils en bois pour les bloquer.

Alors un truc, une astuce ?

Éternelle question !

Voici, lorsque j'ai appris, ce que l'on m'a dit:

"Tu feras de beaux points d'esprit lorsque tu en auras fait 5 000."

Pour ma part, j'ai appris avec la méthode de Brioude. 

Depuis, j'en ai fait plusieurs fois 5 000

et je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Néanmoins, rien ne vaut l'entraînement

car après une période de pause,

il me faut en faire quelques uns pour retrouver

la bonne tension du fil

car c'est là que réside le mystère,

l'astuce ou ce que vous voudrez.

Eh oui, la bonne tension du fil ne se trouve pas

dans les livres ou les astuces,

elle est dans vos doigts

et rien ne vaut l'expérience en ce domaine.

Alors, ne soyez pas déçu et faites des points d'esprit,

des points d'esprit,

des points d'esprit,

des points d'esprit...

Et pour celles et ceux qui ont de la chance,

un petit stage à l'Hôtel de la dentelle de Brioude.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article