Dentelle de Milan suite...

Publié le par Javoison

Après la visite de mon amie Marie-Christiane et une bonne grippe,

voici la suite de mes essais en dentelle de Milan.

 

Dentelle-de-Milan-1126.jpg

 

Quelques zooms:

 

Dentelle-de-Milan-1131.jpg

 

J'ai fait différents essais dans les virages, plus ou moins réussis.

 

Dentelle-de-Milan-1134.jpg

 

Dentelle-de-Milan-1132.jpg

 

Dentelle-de-Milan-1134-a.jpg

 

Merci à mon amie pour m'avoir prêté un livre en français, c'est beaucoup plus facile pour les explications...

Dans la lancée, un nouveau dessin et on repart pour un peu de perfectionnement.

Sur mon essai précédent, le piquage du début n'était pas correct.

Je n'avais pas traduit la partie qui précisait que les points en Dentelle de Milan sont à égale distance,

y compris dans les virages. C'est très différent de la dentelle Torchon où l'on ressert les points.

De plus, la logique des points est assez différentes, elle aussi.

Un grand plaisir, donc, à découvrir cette dentelle.

 

Dentelle-de-Milan-1135.jpg

 

A suivre...

Publié dans Dentelle de Milan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article